Ce samedi 5 octobre 2019 s’est tenue notre Assemblée Générale annuelle. Bien que moins nombreux qu’en 2018 nous avons passé une très belle journée.
Après un pot de bienvenue offert par le lycée, que nous remercions vivement pour son accueil et pour l’intérêt porté à notre association, la réunion peut commencer.
Notre président et différents acteurs de l’association exposent les actions menées sur l’année écoulée et les projets à venir (plus de détails dans le compte rendu qui paraitra dans les prochains jours ).
Le Proviseur adjoint nous parle des résultats du bac, des travaux de rénovation du lycée et du projet Erasmus.
Un élève, très impliqué dans les associations du lycée, nous parle de celles-ci ainsi que de toutes les actions menées par les élèves. Comme le fait remarquer un ancien, les Prat’sien actuels sont beaucoup plus impliqués dans des activités ‘extra-scolaires’ et plus ouverts au monde que nous ne l’étions.
Les trois nouveaux anciens,venant pour la première fois à notre AG, se présentent à l’assemblée.
Après l’AG rendez-vous est donné devant le monument aux morts du lycée pour le traditionnel dépôt de gerbe.
C’est notre jeune prat’sien, accompagné du Président et du Président d’honneur de l’association, qui officie.
Le groupe se scinde ensuite en deux. Le premier composé des habitués se dirige vers le réfectoire pour prendre l’apéritif offert par le lycée, le second, accompagné par Monsieur le Proviseur Adjoint réalise une petite visite du lycée avant de rejoindre le premier groupe.
Un repas préparé et servi par l’équipe de cuisine du lycée nous attends ensuite. Chacun s’accorde à dire que la qualité des plats et du service montre un savoir faire comparable à celui d’un restaurant gastronomique.
Aux environs de 16h30 nous laissons les lieux aux personnels du lycée qui n’ont pas terminé leur journée et doivent encore débarrasser les reliefs de cet excellent repas.
Quelques courageux finiront l’après-midi par une dégustation chez Christophe Perrin viticulteur à Chazeux. Nous arrivons en pleine période de transformation du raisin, fruit d’un travail de 10 mois. Madame Perrin nous donne toutes les explications pour comprendre l’origine du goût du vin, fruit du terroir, du travail et du savoir faire du viticulteur.
Un certain David C. (qui souhaite rester anonyme) profitera de l’absence de son épouse pour transgresser son régime et faire honneur au bon plat de charcuterie accompagnant la dégustation.
Un grand merci aux organisateurs de cette journée !!!