Nous nous sommes tous retrouvés ce samedi 26 mai sur le parking de Savigny les Beaune . Jean Paul, l’organisateur de la sortie nous a fait passer les grilles du chanteau pour une visite libre de 2 heures au cœur de plusieurs collections.
Nous avons croisé le châtelain, un octogénaire passionné … toujours un volant en mains.
Les collections s’enchaînent, plusieurs voitures de couses de la marque Abarth, des dizaines de motos des années 1910 à 1980 environ, des véhicules de pompiers, des maquettes d’avions, des miniatures auto et motos, des véhicules agricoles (principalement des enjambeurs) et le clou du spectacle, près de cent avions de chasse de tous pays et des cockpits et moteurs d’avions.
Après tout cela, un kir s’impose (aujourd’hui les hommes conduiront …)
Le tout suivi d’un bon repas dans une salle voutée du château. Et comme à la Prat’s certain repartent avec le rab car il ne faut pas gaspiller.
Tout le monde se dirige vers le Cassissium de Nuits St Georges pour découvrir les propriétés de la baie du cassissier, ainsi que la fabrication de la fameuse crème de cassis. S’en suit une dégustation des produits réalisés par cette entreprise.
En organisateur responsable, Jean Paul montre l’exemple et souffle dans l’éthylotest. Le constat est sans appel, le ‘Marcassin’ n’a pas eu raison de Jean Paul. Encore merci à lui pour cette belle journée.